MISO
Le miso, un aliment fréquemment trouvé dans la cuisine asiatique, est consommé quotidiennement par les Japonais. Elle peut se utiliser sous diverses formes (pâte, sauce, assaisonnement, etc.), la plus connue est la soupe de miso.
Mais qu'est-ce que le miso ?
"Le miso est un Superfood!"
1. Produit fermenté
Miso, Saké, Sauce soja = Produits fait avec KOJI
Le miso est obtenu à partir de graines de soja, de sel, d'eau et mélangé à un ferment ( Aspergillus oryzae ) appelé Koji en japonais, puis fermenté pendant plusieurs mois. Ses saveurs varient selon les ingrédients, lui donnant une couleur tantôt jaune tantôt plutôt brune.
2. Très sain
Le miso contient un grand nombre de probiotiques qui facilitent la digestion et renforce la flore intestinale. Il apporte à l’organisme de nombreux nutriments, vitamines et acides aminés essentiels pour très peu de calories, comprend également de nombreux antioxydants tels que le zinc et la manganèse.
Riche en fibres alimentaires et en protéines, le miso apporte une nutrition équilibrée pour le corps et renforce le système immunitaire.
3. Sans Gluten
Notre produit principal, le "miso blanc", est fait de Koji de RIZ, de soja et de sel. Il est donc un aliment gluten-free.
4. Koji
Le koji est l'ingrédient magique qui permet de fabriquer le miso, le saké, la sauce soja et bien plus encore. Il s'agit d'un micro-organisme, également connu sous le nom d '"Aspergillus oryzae", qui est utilisé depuis des siècles au Japon pour initier le processus de fermentation qui crée ces saveurs umami souhaitables.
Le koji est un acteur clé de la cuisine japonaise!
Pour plus d'informations, voir Aspergillus oryzae
5. A base de plante / Végan
C'est un aliment SANS LACTOSE, SANS SUCRE, et évidemment VEGAN!